Vue sur la petite ville de Busteni |
Pendant notre séjour à Sinaia, nous avons pris le train pour nous rendre à Busteni, une petite localité se situant à la base des monts Bucegi. On y trouve le téléférique menant aux monuments naturels dont les plus connus sont le Sphinx et Babele, situés au somment de la montagne, à environ 2 200 mètres d'altitude.
Après plusieurs heures d'attente en file, nous avons finalement réussi à monter dans la télécabine, les conditions météo ne permettant pas toujours de circuler à la vitesse et au rythme optimal.
La Sphinx |
Ces monuments sont l'oeuvre du vent et racontent une histoire vieille de plusieurs milliers d'années.
Plusieurs théories et légendes entourent le Sphinx, témoignant ainsi de la fascination des gens face à ce vieux portrait. Il aurait été un élément important de la vie spirituelle des Daces (ancêtres des Roumains), ces derniers y voyant un de leurs dieux et étant un élément commémorant leur victoire contre les Romains (ancêtres des Roumains, aussi), ayant eu lieu au 1er siècle.
Babele |
En haut de la montagne, nous avons aussi pris le temps d'admirer la grandeur des monts Bucegi. On se sent tellement petits face à ce paysage grandiose.
Si vous êtes sur mobile, cliquez ici pour plus de photos.